STAGE

"BIEN-ETRE ET CONFIANCE EN SOI, UN TEMPS POUR VOUS AVEC LA COMPLICITE DU CHEVAL"

Deux stages de deux jours seront proposés en 2018 :

Dates à venir !!!

Pour d'autres propositions, veuillez vous rendre sur le site de Marie.

Animal noble, le cheval impressionne par sa puissance, sa beauté, sa dignité et sa sensibilité. Il est généreux et sans jugement.

A l'état sauvage, les chevaux, qui sont des proies, vivent en troupeau. Leur organisation en groupe a tant pour but d'assurer leur survie que de satisfaire un besoin fondamental de vie sociale. Au sein de chaque troupeau, il y a toujours un référent, le leader, et des chevaux spécialistes des besoins (reproduction, protection "alerte danger", alimentation, trouver les points d'eau, la nourriture, éducation, etc.) et des jeunes en formation.
Le système social des équidés se base sur des règles extrêmement simples de coopération et de relation qui permettent à chaque membre du troupeau de trouver sa position dans le groupe et de satisfaire ainsi ses motivations. Entre eux, les chevaux ont besoin de s'identifier, d'identifier leurs rôles et aptitudes.
Les chevaux domestiqués ont hérité de ces aptitudes millénaires. Même s'ils sont élevés par l'homme, ils restent au plus profond d'eux-mêmes des proies, des animaux qui ont besoin d'avoir un rôle, une compétence et d'établir des relations avec leurs congénères et avec l'homme.
Pour assurer leur survie depuis des millions d'années, ils ont développé des capacités extrasensorielles hors du commun.

Au contact de l'homme, le cheval sonde. Il réagit à ce que la personne ressent, émet, fait. Il amplifie nos ressentis, traduit nos pensées, nous scanne. Il révèle de manière spontanée, sans aucune forme de jugement, nos émotions, notre énergie, les intentions sous-jacentes de nos comportements, nos croyances, nos automatismes réflexes…
Les chevaux ont l'habileté intuitive d'identifier nos pensées, nos doutes, nos questionnements même inconscients (surtout!). Ils expriment ce que nous n'exprimons pas. Tous leurs comportements ont valeur de message.

Les chevaux nous apprennent à nous connecter à nos intuitions, à les développer. Ils nous permettent d'accéder à nos ressentis les plus profonds.

Experts de l'Ici et Maintenant, ils nous obligent à vivre intensément l'instant présent.
Ils sont des guides hors pair pour cheminer vers notre authenticité et trouver en nous les ressources dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs.

La rencontre que Marie Ebling vous propose avec le cheval est le chemin le plus subtil vers l’intuition, vers la compréhension de nos fonctionnements fondamentaux, sans influence de croyances ou de préjugés.